actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 19/11/2017
le 19/11/2017
   
L’équipe A recevait Jullouville 0-1

Pour le compte de la 7ème journée de championnat, les Verts reçoivent Jullouville, actuellement 4ème au classement général.

La composition est la suivante :
Stoyann Tripied dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Axel Blier et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Tanguy Morel et Benjamin Police au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par Benoît Beaufils, Benoît Malle et Julien Garsault.

Le match se déroule sur un terrain très abîmé. Le coup de sifflet est donné par Monsieur Guerlavais David. Les Verts vont très rapidement se compliquer la tâche, car au bout de 10min de jeu, sur un ballon récupéré dans l’axe puis rapidement joué côté droit, l’ailier va déborder puis frapper. Le portier local, Stoyan Tripied, touche légèrement le ballon du talon, mais cela ne suffit pas 0-1. La réaction est immédiate, Valentin Desfoux va se déjouer de son défenseur et frapper, mais le gardien stoppe le ballon. Les St Quentinais essayent malgré la difficulté de circulation du ballon de produire du jeu, mais les Bleus sont assaillants et ressortent toutes tentatives des Verts. Brice Lambert à son tour va déborder puis centrer devant le but, mais la défense reste de marbre. Valentin Desfoux, pénètre dans les 18 mètres puis frappe, le défenseur le gène en s’essuyant les crampons gratuitement sur la cheville. L’arbitre ne bronche pas, tandis que notre joueur sort pour se faire soigner. C’est Benoît Malle qui prend sa place. Le jeu est haché par de longs ballons de la part de Jullouville. Les Verts obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés. Lucas Petit voit sa frappe passer juste au-dessus du but. Sur corner, les bleus arrivent toujours à éloigner le danger. L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes regagnent les vestiaires.

Le jeu reprend avec une nette détermination des Verts. Théo Corbin, parti à la limite du hors jeu, se retrouve en face à face avec le gardien, malheureusement, sa frappe passe juste à côté du but. Valentin Desfoux sur son côté, centre dans les 6 mètres, mais Benoît Malle est devancé par le défenseur (premier poteau, premier servi dixit tonton benji). Brice Lambert centre pour valentin Desfoux qui reprend le ballon d’un ciseau, mais celui-ci passe au-dessus du but. Benoît Malle, après avoir intercepté un centre côté gauche se retrouve à 1 mètre du but mais la défense stoppe toute tentative. Sur contre attaque, Jullouville à l’opportunité à deux reprises d’augmenter le score, mais le retour in-extrémis de Romain Godefroy ou d’Axel Blier permet à Stoyann Tripied de récupérer tranquillement le ballon. La tension est palpable et il ne manque pas grand chose aux St Quentinais pour égaliser, malheureusement, le manque d’efficacité des Verts est incontestable. La fin de match est sifflée et l’on peut lire une grosse déception chez les Verts. Malgré la défaite, il faut continuer dans le même état d’esprit et corriger les petites erreurs afin de préparer au mieux le prochain match, samedi soir à Vire, actuellement 4ème du championnat avec la meilleure attaque (16 buts) ainsi que la meilleure défense (5 buts).

L’équipe B se déplace à Percy 3-0

Après 3 semaines de repos forcé, les joueurs de Nico Cheruel et de Jimmy Trochon reprenaient le championnat avec un délicat déplacement chez la belle équipe de Percy. La compo est la suivante : Anne est dans les buts, Lemoine Gouin Bailly et Lecerf sont derrière, Chapelain, Sabine et Cheruel au milieu et enfin Catherine, kelle et Lambert en attaque. Trolley, Briard et Lecordier sont sur le banc.

Le match commence difficilement pour les verts, Percy mettant du rythme d'entrée de jeu. Les locaux sont remuants mais l'arrière garde St Quentinaise est bien en place et Anne n'a quasiment rien à faire. Les 10 premières minutes passées, les verts vont s'accaparer la possession de balle, et ressortir les ballons proprement. Après 15 min, suite à un pressing de Lambert et Catherine, Cheruel va récupérer le ballon au 30m et envoyer sur orbite Kelle dans la profondeur. L'ailier St Quentinais, pourtant en un contre un avec le gardien va pousser trop loin son ballon et manquer la 1ère occasion. Kelle met en difficulté la défense de Percy à chaque accélération sur le côté, et Lemoine sur le côté droit profite des boulevards devant lui pour apporter le surnombre et adresser de nombreux centres. Sur l'un d'eux, Catherine n’est pas loin de décroiser sa tête. Cheruel s'essaie de 20mn d'une belle frappe mais le portier au prix d'une belle parade va détourner l'occasion en corner. Catherine également met le gardien à contribution sur une frappe du gauche au 1er poteau. Les verts ne profitent pas de nombreuses actions intéressantes par manque de justesse dans les 25 derniers mètres et dans la dernière passe. De son côté, Percy abuse de longs ballons et se remet à la vitesse de ses 2 attaquants. Les verts sont bien dans le match, mais comme trop souvent depuis un petit moment, vont concéder l'ouverture du score sur une passe en retrait mal appuyée et mal maitrisée que l'attaquant de Percy va convertir immédiatement en but... . Coup dur pour les verts car la mi-temps est sifflée peu de temps après...
Le début de 2ème va être catastrophique, les verts encaissant un deuxième but quasi dès l'engagement par un manque de concentration. Percy aurait pu même ajouter un ou deux buts de plus dans le 1er quart d'heure.... Les St Quentinais vont repartir de l'avant et vont avoir une multitude d’actions pour revenir au score par l'intermédiaire à tour de rôle de Gouin, Lecordier, Kelle et Lemoine, mais rien n'y fait, le portier local est dans un grand jour et va écœurer les St Quentinais... Et à l'inverse, sur une énième faute directe, Percy va mettre le 3ème.
... Le match est plié et les verts ne s'en remettront pas....
Les jeunes St Quentinais descendent peu à peu au classement et il va falloir impérativement prendre des points le week-end prochain dans le derby contre St Jean de la Haize pour passer l'hiver au chaud. Le contenu des matchs est plutôt intéressant mais les verts se doivent d'être plus efficaces dans les 2 zones de vérité.

L’équipe C se déplace au Val St Père 0-3

Buteurs : Aymeric Cahu, Baptiste Gautier et Alexandre Turmel