actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 26 Novembre 2017
le 26/11/2017
   
L’équipe A se déplaçait à Vire « Annulé »

Terrain de Vire fermé

L’équipe B recevait St Jean-de-la-Haize 6-1

8ème Journée et match important pour l'équipe Réserve St Quentinaise avec la réception de St Jean de la Haize, équipe toujours difficile à bouger. Après le mauvais résultat du week-end dernier à Percy, les verts se retrouvent 9ème au classement et se doivent de l'emporter à domicile.

L'équipe alignée est la suivante :
Erwan Lecordier dans les buts, Lemoine Gouin Bailly et Lecerf en défense, Grall Cheruel et Kelle au milieu et Trolley Boubarne et Catherine devant. Pinson, Lecordier et Sabine sont sur le banc

Les verts débutent bien le match et prennent possession de la balle. Le duo Catherine/Kelle est très actif devant. Les verts sont bien en place et défendent bien. Sur une déviation de Catherine, Boubarne sur son coté droit, va faire faux bond à la défense adverse et placer une frappe lourde imparable sous la barre. 1-0 pour St Quentin. Les locaux essaient de développer du jeu en faisant circuler le ballon malgré un terrain assez gras et sont très cohérents dans ce qu'ils font. St Jean de son coté, abuse surtout de longs ballons et ne crée aucune occasion construite. Seule opportunité, à la 30ème avec une tête à bout portant bien stoppée par Lecordier dans les buts. A la 35ème, sur coup franc de Lecerf, Catherine en renard des surfaces va pousser le ballon au fond, suite à une mauvaise prise de balle du gardien adverse.... La mi temps semble arriver sur ce score de 2-0 mais à la 45ème, l'arbitre du jour Gaetan Anne (très bon d'ailleurs ce week-end) va se faire abuser par une simulation et va siffler un penalty converti par l'attaquant 2-1.
Les verts rentrent au vestiaire avec un sentiment amer et surtout l'envie dans découdre rapidement en 2ème.

Et le début de deuxième mi-temps va être tonitruant... Les verts gagnent tous les duels, récupèrent les ballons très haut et provoquent la défense adverse. A la 50ème, Kelle va déposer un coup franc sur la tête de Gouin pour le 3ème !!! Quasiment sur l'engagement, Grall va récupérer le ballon, accélérer sur 10 mètres et placer une frappe de près de 30 mètres sous la barre pour le 4-1. 3mn après sur un débordement coté gauche et une action bien combinée, Andrea Lecordier va alourdir le score d’une belle frappe du gauche 5-1. Et enfin Leo Catherine d'un superbe coup franc de 25 m va trouver la lucarne du malheureux portier adverse encore impuissant sur le coup 6-1. 4 buts en 1/4h, le match est plié !!!! Le score ne bougera plus. Les verts peuvent être satisfaits de leur match et peuvent entamer une remontée au classement. Prochain match samedi soir à St James, actuelle lanterne rouge du classement. Match ou il faudra aller chercher des points obligatoirement.

L’équipe C recevait Mortain 2 « annulé »